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Vibration Management System II   ( VMS II)  

P/N 14560

   

Brochure VMS II for Dash 8 (Honeywell chadwick Helmuth System)
Dash 8 VMS II.pdf
Document Adobe Acrobat [1.7 MB]

 

 

Le système VMS II est un système de surveillance des vibrations embarqué dans les aéronefs à voilure fixe ou tournante.

Il se compose d'une unité de traitement utilisant des capteurs tachymétriques (azimut) et des capteurs de vibrations installés de façon permanente. Cela permet la collecte simultanée des données vibratoires des hélices ou des rotors spécifiée par le fabricant et/ou par l'équipage lors des vols commerciaux.

Cette capacité permet d'éviter un grand nombre de vols techniques supplémentaires pendant toute la durée de vie de l'aéronef, alors que ces vols techniques sont obligatoires en utilisant les équipements d'équilibrages portables.
Par conséquent, le VMS II permet d'économiser bon nombre de cycles moteurs et de temps de vol, ce qui permet un rapide retour sur investissement dès la première année d'exploitation.

Le VMS II peut supporter jusqu'à quatorze (14) capteurs de vibrations et quatre (4) capteurs d'azimut. Le VMS II fonctionne directement avec les accéléromètres standards de l'industrie tels que les Circuits Piézoélectriques Intégrés (ICP®) ou les capteurs de vibrations avec PiézoElectriques Electroniques Integrés (IEPE). Des convertisseurs de charge Honeywell pour Accéléromètres Haute Température (HTA) peuvent être ajoutés pour contrôler les composants chauds.

Toutes les données recueillies par le VMS II peuvent être téléchargées et imprimées en utilisant un ordinateur appelé l'Unité d'Affichage (DU) grace à une connexion série. Le DU d'Honeywell est un ordinateur portable robuste avec le système d'exploitation Windows® et le programme d'Affichage Honeywell (DP). Toutefois, tout ordinateur (32-bit) fonctionnant sous Windows XP ou Windows 7 peut être utilisé. Le DP fournit l'ensemble des moyens pour examiner des données recueillies et permet de dialoguer avec le VMS II pour afficher les réglages dynamiques requis qui doivent être réalisés sur l'aéronef. Toutes les données recueillies peuvent être directement imprimées sur une imprimante série via le port RS-232.


Les fonctions de base du logiciel sont:
- Équilibrage des hélices ou réglage du sillage des pâles et du Balourd
- Analyse spectrale des vibrations.
- Surveillance des vibrations comprenant la détection d'alarme et des événements vibratoires sur les bandes spectrales surveillées.
- Enregistrement et transfert des données.
- Autotest

 

 

The VMS II system is an on-board Vibration Monitor System for Helicopter and Fixed Wing aircraft maintenance.

It consists of the permanently installed Processor Unit utilizing a permanent installed Azimuth and Vibration Sensors.

This allows simultaneous data collection of propeller or rotor balance at specified Flight States by the manufacturer and/or by the crew, during revenue flights.

This capability avoids a lot of extra maintenance flights during the entire life cycle of the Aircraft, as needed when using Carry-On Track & Balance Equipment.

 

Therefore, VMS II saves valuable engine cycles and flight time, from the moment of the installation and gives a quick return of investment within the first years of operation.

The VMS II can support up to fourteen (14) vibration sensors and four (4) azimuth sensors. The VMS II interfaces directly to industry-standard accelerometers such as Integrated Circuit Piezoelectric (ICP®) or Integral Electronic Piezoelectric (IEPE) vibration sensors.  With the addition of a Honeywell charge converter, High Temperature Accelerometers (HTAs) can be added for monitoring hot aircraft components.

 

All data collected can be downloaded and printed, utilizing the Display Unit (DU) personal computer via serial connection to the VMS II AU. The Honeywell DU is a ruggedized portable laptop computer running the Windows® operating system and the Honeywell Display Program (DP). However, any Windows XP or Windows 7 (32-bit) computer may be used. The DP provides a means for reviewing the collected data and for interfacing with the VMS II AU to display any required Track and Balance adjustments that need to be made. All data collected may be printed via the DU, utilizing a compact, portable personal computer (PC) type printer via an RS-232 interface.

 

The basic software functions are:

- Propellers, Rotor and Component Track and Balance.

- Vibration Spectrum Analysis.

- Vibration Monitoring. Includes alarm detection and event recording on monitored spectral bands.

- Data Recording and Transfer.

- Self-Test

    

 

    

    

 

    

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